Chiner Confiné

Publié par Celine LEVY le

Je ne sais pas toi, mais en ces temps compliqués, une de mes plus grandes frustrations est de ne plus pouvoir aller sur les brocantes. Véritables cavernes d’Alibaba, on y trouve de tout et pour tous les goûts. Mais voilà, la crise du Covid est passé par là, empêchant la tenue de la plupart des vide-greniers et des marchés aux puces. Heureusement, internet est là. Je te propose de découvrir quelques idées pour chiner confiné.

 

1.Chiner responsable : Label Emmaüs

Chiner confiné. Grenier Séléné, blog. Mettez un peu de la magie du passé dans votre intérieur. Décoration, illustrations et bijoux pour un voyage dans le temps. Bring some of the magic of the past into your interior. Decoration, illustrations and jewelry for a travel through time. 
Tout le monde connait Emmaüs et leurs magasins qui regorgent de trouvailles à petit prix le tout dans un esprit de solidarité. Et bien, maintenant, Emmaüs est en ligne. Leur site internet www.label-emmaus.co/fr/ regroupe des objets provenant de plusieurs sites Emmaüs tout en continuant de promouvoir une valeur chère à l’entreprise à savoir le développement d’une activité économique solidaire. Non seulement, Label Emmaüs donne une seconde vie aux objets mais elle permet également de redonner une seconde chance aux personnes éloignées de l’emploi. Ainsi en 2020, Label Emmaüs a formé plus de 300 personnes dans leur école de e-commerce. Emmaüs L’entreprise s’inscrit dans une démarche de développement durable à la fois pour la planète en réutilisant des objets plutôt qu’en produisant de nouveaux et d’un point de vue social et économique en favorisant l’insertion à l’emploi.
Bref, Label Emmaüs, c’est le réflexe à avoir pour chiner responsable et français. En plus, on y trouve de beaux objets à des prix très intéressants à se faire livrer chez soi.
*

 2. Catawiki, le frisson des enchères depuis son canapé

Tu es amateur d’art ou d’objets d’exception ? Tu es à la tête de collections improbables ?  Tu aimes l’adrénaline des ventes aux enchères ? Alors Catawiki est fait pour toi.
  
Société située aux Pays-Bas, Catawiki offre la possibilité de vendre et d’acheter près de 65 000 objets chaque semaine. Des experts reconnus dans leur domaine filtrent et valident les demandes de mise en vente. Tu achètes les objets sous le format de ventes aux enchères, comme dans une salle des ventes ! Tu as également la possibilité de vendre sur ce site internet.
Retrouve ici une sélection d’objets déco :
Si tu veux mon avis, ce site internet est génial pour dénicher des trésors et des objets improbables. Et avec le système des enchères, avec un peu de chance, tu pourras y faire de bonnes affaires.
*

 3. Les perles du web sont chez Selency

Tu aimes la décoration d’intérieur et faire les marchés aux puces ? www.selency.fr est le site incontournable pour chiner depuis chez toi !
 
 
Ici, pas d’enchère, le prix est fixe. Selency se présente comme LE site où vous pouvez chiner les plus belles pièces uniques parmi plus de 100 000 références. Et effectivement, grâce à une sélection rigoureuse, tu pourras trouver sur ce site de véritables pépites de seconde main. Des experts scrutent les annonces pour te garantir l’authenticité des objets. Engagé dans léconomie circulaire depuis 2014, il est également possible de vendre sur cette marketplace. Tu contribues ainsi à redonner une deuxième vie aux objets tout en réduisant le nombre de déchets dans notre monde.
Petit cocorico, Selency est une entreprise française.
***
Bien sûr, il te reste aussi l’option de chiner entre particuliers sur Leboncoin ou Facebook en te faisant envoyer les objets par La Poste. Cependant, il faut avoir l’œil pour dénicher des objets intéressants et pour ne pas se faire avoir par un vendeur, qui la plupart du temps ne sait pas non plus ce qu’il vend. Les sites internet cités plus haut offrent également une sécurité au niveau de la transaction et des droits de rétractations, ce qui est plus difficile entre particuliers. Alors, si tout ça te tente, saute sur ton portable ou ton ordinateur pour une palpitante chasse aux trésors confortablement installé chez toi.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés