Planches de curiosités naturelles

Nous ne connaissons de la Nature qu’une infime partie de ce qu’elle a pu créer. 

Et si ce qui nous parait le plus improbable existait déjà quelque part ?

A la manière des naturalistes du passé , nous vous proposons un voyage imaginaire au cœur de l’univers des possibles naturels. 

Découvrez nos planches de curiosités naturelles et apportez une touche d’utopie naturaliste à votre intérieur.

Les planches de curiosités naturelles sont réalisées par Geoffroy dans subtil mélange de dessin à la plume et à l’aquarelle. 

Chaque planche comporte un numéro qui s’inscrit dans une collection en constante évolution. 

Il est possible d'acheter ces planches via le site internet de notre fournisseur : Redbubble. Ce site internet vous offre la possibilité de choisir le format sur lequel vous souhaitez faire reproduire ces planches (impression artistique, sur toile, sur supports métallique ou acrylique, poster et même des coussins, mugs, cartes postales, carnets …).

 

N°3 : Huppe Centurion (Upupa Centurio)

Planche n°3 : Et si Romains avaient été inspirés d’un étrange oiseau venu des colonies lointaines… 

La Huppe Centurion est un oiseau arboricole coiffé de magnifiques plumes dorées et rouges qui rappellent les casques hauts en couleur des soldats des légions romaines.

Disponible via Redbubble

N°2 : Pyrale à plumes (Pyralidea Pennata)

Planche n°2 : Et si les papillons, jaloux des oiseaux qui les pourchassent, adoptaient eux aussi le manteau de plumes… La Pyrale à plumes raffole des petites baies sucrées des buissons qui bordent nos chemins. Equipée comme les oiseaux, elle leur échappe facilement grâce à son vol rapide et agile.

Disponible via Redbubble

 N°4 : Camélia Caméléon (Camellia Chameleonia)

Planche n°4: Et si parmi les plantes carnivores, certaines variétés avaient la langue bien pendue…

Le Camélia Caméléon attrape ses proies au vol d’un coup de langue prodigieusement précis avant de lentement les digérer dans l’intérieur de sa fleur. S’épanouissant à proximité des plantes à nectar, ses proies de prédilection sont les papillons.

Disponible via Redbubble

N°1 : Etoile forestière (Asteria Sylvestria)

Planche n°1 : Et si les étoiles de mer remontaient la plage et venaient gouter au nectar sucré qui irrigue les grands arbres des forêts primaires… 

L’étoile forestière a colonisé les peuplements de feuillus côtiers pour profiter de la sève qui remonte à l’intérieur du tronc. Elle creuse l’écorce à l’aide de sa langue abrasive et s’enivre directement sur les vaisseaux du bois.

Disponible via Redbubble

N°5 : Raie Aérienne (Batoida Aerea)

Planche n°5: Et si la nage voluptueuse des raies était possible dans l’air…

Les Raies Aériennes évoluent par groupes de trois à cinq individus et se nourrissent de la multitude d’insectes qui peuplent la garrigue. Pouvant atteindre un mètre d’envergure, elles laissent planer leur ombre sur les paysages arides des régions méditerranéennes.

Disponible via Redbubble
***